Dj Star-Graph
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


forum d'apprentissage en graphisme
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Petit soucis de math

Go down 
2 posters
AuthorMessage
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 10 Oct - 6:55

bon je commence un blabla lol

Que veut dire cette phrase ' Quelles sont les abscisses des points A, B et C ? ' en fait c est le mot ABSCISSE que je ne comprends pas , et je dois expliquer un exercice à ma fille
merci pour la réponse
Back to top Go down
plenaxium
Administrateur
Administrateur
plenaxium


Nombre de messages : 328
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-02-20

Feuille de graphiste
Logiciel: Photoshop

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 10 Oct - 11:37

Quote :
Tels sont les noms des deux axes d’un repère. Mais comment se souvenir, à coup sûr, de l’axe que désigne chacun de ces mots ? Facile, regarde le dessin ci-dessous :

Petit soucis de math Abscisse

La "queue" du a est horizontale, "abscisse" désigne donc l’axe horizontal d’un repère.

La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l’axe vertical d’un repère.

source : ac-nice.fr
Back to top Go down
http://tiignon.free.fr
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 10 Oct - 22:25

ok là je comprends , mais j auraiis du preciser que c etait sur une ligne droite , genre régle et qu il fallait poser des fractions , enfin si j ai tout bien compris lol
Back to top Go down
plenaxium
Administrateur
Administrateur
plenaxium


Nombre de messages : 328
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-02-20

Feuille de graphiste
Logiciel: Photoshop

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 10 Oct - 23:45

Si tu peux me donner l'exercice je veux bien te l'expliquer en détails Wink
Back to top Go down
http://tiignon.free.fr
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 20 Mar - 8:13

Pour toi plena , si tu peux m aider , c est niveau 6eme , mais faut que ma fille ait une bonne note , pour remonter sa moyenne , elle doit rendre ce devoir lundi

NARRATION DE RECHERCHE n 4

Dans ce devoir, tout en cherchant, essaie de raconter avec le plus de précision possible comment tu as résolu le probléme. Explique, toutes idées, les remarques que tu as pu faire, les observations qui t ont fait changer de méthode, ou qui t ont fait avancer dans ta recherche. L'important n est pas forcément de trouver, mais d'expliquer comment tu cherches.

Enoncé ( Y a un tableau que je peux pas faire , mais je mets des lettres qui correspondent aux cases à remplir )

Il s'agit de remplir chaque case du tableau , avec des nombres entiers allant de 1 à 9, chacun étant utilisé une seule fois. A l'extérieur du tableau sont indiqués les produits des nombres de chaque ligne et de chaque colonne

A B C = 270

D E F = 16

G H I = 84
......................................................................................
ADG=336 BEH =27 CFI =40
(Moi ce qui me pose probléme, c est cette foutue narration , son prof de maths est vachement exigeant , il note même LA SINCERITE , et je n arrive pas à me mettre dans la peau d une collégienne de 6eme , façon de reflechir, de rédiger etc ....comme toi ça fait pas trop longtemps que tu as quitté le collége, peut etre que tu y arriveras, merci en tout cas pour ton aide Plena )
Back to top Go down
plenaxium
Administrateur
Administrateur
plenaxium


Nombre de messages : 328
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-02-20

Feuille de graphiste
Logiciel: Photoshop

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 20 Mar - 13:22

les lettres correspondent à un calcul ?
Back to top Go down
http://tiignon.free.fr
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 20 Mar - 13:50

faut changer les lettres par des nombres entiers, tu as les produits des lignes horizontales, et les produits des colones. ABC c est une ligne le resultat doit etre 270 , ADG c est une colonne le resultat doit etre 336
Back to top Go down
plenaxium
Administrateur
Administrateur
plenaxium


Nombre de messages : 328
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-02-20

Feuille de graphiste
Logiciel: Photoshop

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 20 Mar - 14:34

Pour un exo de 6eme ... Je dit pas que c'est dur mais long ... Je me fait un brouillon et je te dis ca ce soir Wink
Back to top Go down
http://tiignon.free.fr
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 20 Mar - 21:47

D accord , on y a passé facilement 2 heures, t as raison c est long , en fait c est raconter ce qu elle fait, comment elle reflechie etc qui etait long , on a facilement trouvé les resultats , mais pour la narration woww , un truc de fous lol , les maths de maintenant franchement rien à voir avec celles que j ai apprises lol
Back to top Go down
plenaxium
Administrateur
Administrateur
plenaxium


Nombre de messages : 328
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-02-20

Feuille de graphiste
Logiciel: Photoshop

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeSat 27 Mar - 23:34

Désolé, j'ai pas vraiment eu le temps de le faire ni de revenir sur le pc. Ta fille a eu une bonne note ?
Back to top Go down
http://tiignon.free.fr
mille étoiles
Administratrice
Administratrice
mille étoiles


Female
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 2007-11-06

Feuille de graphiste
Logiciel: 1

Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitimeMon 29 Mar - 7:02

coucou, pas grave , la note elle ne l a pas encore , mais quand elle lui a rendu son devoir le prof de maths lui a dit que c etait bien , on verra bien , mais de toute facon la note comptera pour le dernier trimestre
Back to top Go down
Sponsored content





Petit soucis de math Empty
PostSubject: Re: Petit soucis de math   Petit soucis de math Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petit soucis de math
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Dj Star-Graph :: Zone blabla-
Jump to: